Petite enfance

Avant l’entrée à l’école maternelle, plusieurs modes d’accueil sont proposés à Hoenheim. 


Les bureaux administratifs des quatre structures sont regroupés au Service Petite enfance qui se situe dans l’équipement du multi-accueil « Les champs Fleuris ».

97 rue de la Loire
Tél. : 03 88 83 40 87
Accueil téléphonique de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h
Courriel : petite.enfance@ville-hoenheim.fr


Les quatre structures :

.

.

.

Les parents et futurs parents peuvent y recevoir des informations sur les modes d’accueil, un accompagnement spécifique pour la recherche d’un(e) assistant(e) maternel(le) et pour la mise en place d’un contrat. Des temps d’éveil et de découvertes sont proposés aux enfants accueillis par ces assistant(e)s maternel(le)s. Le RAM contribue à la professionnalisation des assistant(e)s maternel(le)s, par la formation continue, par les animations qui sont proposées. Il délivre une information générale en matière de droit du travail et oriente vers les interlocuteurs privilégiés pour les questions spécifiques. Retrouvez la liste complète des assistantes maternelles sur  bas-rhin.fr/carte-assistants-maternels-bas-rhin

Pour toutes les structures petite enfance, l’accueil de l’enfant porteur de handicap peut se faire jusqu’à 6 ans (date anniversaire).


Les modalités d’inscription sont communes à toutes les structures.

Les parents doivent compléter et retourner (soit par courriel, soit en mairie, soit au multi-accueil) le formulaire de préinscription téléchargeable sur le site pour demander la création d’un compte utilisateur sur le portail familles (https://portail.ville-hoenheim.fr). Ce dernier permet de modifier/ajouter la préinscription d’un/des enfant(s), de saisir et mettre à jour les dossiers famille/enfant(s) en ligne, d’ajouter les justificatifs nécessaires à l’admission (inscription) d’un/des enfant(s), de consulter les factures dématérialisées, et de demander/annuler des réservations ponctuelles en temps réel.
Mode d’emploi : première connexion à « Dominoweb »

La commission d’attribution des places qui se réunit une fois par trimestre valide les entrées en fonction des places disponibles dans les trois structures. L’option du RAM peut être aussi envisagée en fonction des besoins des parents.

Ces services sont réservés aux familles de la ville de Hoenheim.


Les factures pourront être téléchargées à partir du portail Dominoweb et les règlement restent payables via la plateforme gouvernementale  payfip.gouv.fr


A télécharger :
Formulaire de préinscription
Annexes au règlement de fonctionnement – Janvier 2021

Liens utiles :
www.caf.fr
https://www.bas-rhin.fr/enfance/
https://www.monenfant.fr/