Trouver des événements

Navigation par l'affichage des événements

Événements à venir

Navigation par Liste d'événements

mars 2024

Exposition Jeux Olympiques des Artistes Libres d’Alsace

2 mars à 14 h 00 min - 3 mars à 18 h 00 min
16 rue des Vosges, Hoenheim,

Organisée en collaboration avec la ville, l’association ALA vous invite à son exposition sur les Jeux Olympiques samedi 2 mars de 14 h à 18h et dimanche 3 mars 2024 de 10h à 18h à la salle des fêtes, 16 rue des Vosges. A découvrir, de nombreuses peintures, sculptures et arts appliqués… d’une vingtaine d’artistes de la région. Entrée libre. Les visiteurs se verront proposer un atelier créatif où ils pourront participer à la réalisation de tableaux originaux.

Cortège carnavalesque du Bouc Bleu

10 mars à 14 h 10 min - 17 h 00 min
Divers communes,

Tradition oblige, l’association carnavalesque « le Bouc Bleu » organise son grand défilé le dimanche 10 mars dans les trois communes de Hoenheim, Bischheim et Schiltigheim. Au programme : des chars, des groupes allemands, des cliques et des tempêtes de confettis. Départ à 14h11 rue des Vosges à Hoenheim.

Découvrir plus d'infos »

Concert des professeurs de l’Ecole municipale de musique

12 mars à 20 h 00 min - 21 h 30 min
16 rue des Vosges, Hoenheim,

Les professeurs de l’Ecole municipale de musique feront la démonstration de leurs talents. Ils proposent un concert avec un programme éclectique pour plaire à toutes les oreilles. Ce concert aura lieu le mardi 12 mars à 20h à la salle des fêtes (16 rue des Vosges). Entrée libre.

Kaffekränzel le 13 mars

13 mars à 14 h 30 min - 17 h 00 min
16 rue des Vosges, Hoenheim,

La priorité de la Ville de Hoenheim et du Centre communal d’action sociale (C.C.A.S.) est de rompre l’isolement des seniors. Si vous avez envie de passer un après-midi à jouer à des jeux de société autour d’un thé ou d’un café dans une ambiance conviviale, nous vous donnons rendez-vous au « kaffekränzel ». Mercredi 13 mars au restaurant de la Salle des fêtes (16 rue des Vosges) de 14h30 à 17h.

Osterputz ! Nettoyage du ban communal

16 mars à 8 h 30 min - 11 h 30 min
Hoenheim,   + Google Map

Vous êtes conviés à l’opération Osterputz ! Une action de citoyenneté et d’écologie organisée par la ville, à l’occasion du nettoyage du ban communal, samedi 16 mars de 8h30 à 11h30.

+ Export Événements listés