Une tournée des écoles avec les élus

Ce matin du vendredi 4 septembre, Vincent Debes, et son adjointe chargée de l’éducation, de la vie scolaire et périscolaire se sont rendus dans les classes des quatre écoles de la ville, accompagnés de Christophe Gleitz, Inspecteur de l’éducation nationale (Strasbourg 6) et Jean-Pierre Geneviève, Directeur des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) du Bas-Rhin pour la tournée des écoles de Hoenheim.
Au cours de la visite, ils ont échangé sur l’organisation de la rentrée dans le contexte du COVID-19 et la pédagogie d’accompagnement en faveur de la réussite des élèves après, pour certains 6 mois d’arrêt des cours.
Le Maire a évoqué les différents projets de d’aménagement d’espaces de fraîcheur dans les cours et aires de jeux extérieures, pour réduire les surfaces de bitume. Des jardins et fermes pédagogiques pour chaque établissement sont aussi à l’étude.