Travaux rue de la Fontaine

Dans le cadre du réaménagement de la rue de la Fontaine (entre la route de Brumath et la rue Jean Racine), l’Eurométropole de Strasbourg et les villes de Hoenheim et Souffelweyersheim procèderont à des travaux indispensables afin d’apaiser et de sécuriser la circulation dans la rue. Une piste cyclable bidirectionnelle sera créée dans le prolongement de la piste cyclable existante et la végétalisation des abords sera réalisée par la plantation d’arbres d’alignements. Des travaux de mise aux normes des trottoirs, de renouvellement de l’éclairage public et de gestion des eaux pluviales seront également réalisés durant ce chantier.

Ces travaux se dérouleront en 2 périodes :

• PHASE 1 : la circulation sera mise en sens unique en direction de la route de Brumath du 22 avril 2024 au 26 juillet 2024. Une déviation sera mise en place pour le sens de circulation en direction de Hoenheim centre, via la route de Brumath, rue des Rossignols, rue du Maréchal Leclerc, rue de la Ville.
  • PHASE 2 : la route sera barrée dans les 2 sens durant 2 semaines dans la période entre le 3 juin 2024 et le 26 juillet 2024. Une déviation sera mise en place dans les 2 sens de circulation via la route de Brumath, rue des Rossignols, rue du Maréchal Leclerc, rue de la Ville.

Téléchargez le plan d’aménagement de la rue de la Fontaine (entre la route de Brumath et la rue Jean Racine).

Mesures en matière de circulation

La circulation automobile et deux roues sera interdite dans la zone de chantier dans la rue de la Fontaine, tronçon compris entre la route de Brumath et le début de la piste cyclable à l’Est de la rue Jean Racine, dans le sens de circulation OuestEst et sera barrée à la hauteur de l’intersection avec la route de Brumath durant la période du 22 avril au 26 juillet 2024.

La circulation sera possible et mise en sens unique, dans le sens de circulation Est Ouest en direction de la route de Brumath du 22 avril 2024 au 26 juillet 2024 (début de la piste cyclable à l’Est de la rue Jean Racine jusqu’à la route de Brumath).

La vitesse de circulation automobile et deux roues motorisée sera limitée à 30 km/h dans la zone de chantier.

Tout dépassement automobile et deux roues sera interdit dans la zone de chantier.

La circulation piétonne sera interdite sur le trottoir côté pair ou impair selon l’avancement du chantier.

La circulation automobile et deux roues sera interdite dans la rue de la Fontaine, tronçon compris entre la route de Brumath et le début de la piste cyclable à l’Est de la rue Jean Racine dans les deux sens de circulation et sera barrée à la hauteur de la route de Brumath côté Ouest et à l’Est de l’entrée de la rue Jean Racine côté Est durant deux semaines dans la période du 3 juin au 26 juillet 2024.

La station de lavage est accessible durant le chantier.

Itinéraire de déviation

L’itinéraire de déviation empruntera les rues suivantes : route de Brumath (Souffelweyersheim), rue des Rossignols (Souffelweyersheim), rue du Maréchal Leclerc (Souffelweyersheim), rue de la Ville (Souffelweyersheim et Hoenheim) pendant les 2 phases du chantier.

Téléchargez l’itinéraire de déviation phase 1
Téléchargez le plan de signalisation phase 1