Premier chapitre vers « la vie d’après » ?

Les espaces dédiés aux « livres voyageurs » rouvrent après presque deux années de suspension du service en raison de la pandémie.

Découvrez ou re-découvrez de nombreux ouvrages, en accès libre et gratuit, sur 4 sites accueillant les « Livres voyageurs » selon l’organisation suivante :

Permanences du Conseil des ainés le jeudi de 10h à 12h à partir du 31 mars 2022 :
– Annexe de la mairie à l’arrière de Lidl, rue Anatole France.

Accès libre durant les heures d’ouverture :
– Accueil de la mairie ;
– Centre socioculturel, 5 avenue du Ried.

Après avoir lu votre sélection coup de cœur, redéposez-l’ensemble à sa place ou dans l’une des boîtes à livres créées ces dernières années dans notre région ou même en France.

Originaire de Grande Bretagne, cette idée a été adoptée par toute l’Europe, et en particulier en France. Une plateforme collaborative en ligne “boite-a-lire.com » localise plus de 2000 points relais. L’annuaire numérique à jour recenserait 300 à 350.000 cabanes à livres à travers le monde entier.