Pour un cadre de vie propre

Le samedi matin du 24 octobre dernier, le nettoyage du ban communal a permis à la quarantaine de bénévoles et élus de la ville, de ramasser environ 1.5T de déchets en tout genre dans les rue de Hoenheim.

L’édition 2020 du nettoyage du ban communal a été pensée sous une toute nouvelle forme afin de respecter les mesures barrières en vigueur. Cette année, la municipalité a donc décidé de convier les citoyens à se retrouver à l’un des 6 points de rendez-vous proposés, au plus près de leur quartier d’habitation. Dès 8h30, tous protégés contre le coronavirus, et équipés de gants et d’un gilet de visibilité, les habitants ont arpenté les rue des leur quartier pour un « coup de balai » avant l’hiver. Par ce geste éco-citoyen, chacun a souhaité participer au maintien de la propreté de son cadre de vie.

Parmi les déchets et détritus laissés sur place par des passants incorrects, un matelas, une valise, une roue de vélo et une roue de voiture ont pu être débarrassés. La benne de 3,5m3 du véhicule communal conduit par le Vincent Debes et Jean-Claude Heitmann était comble au retour de la tournée de ramassage, en fin de matinée.

La municipalité remercie chaque citoyen pour sa bonne humeur et son investissement lors de cette matinée de participation citoyenne.