Opération boîtes de Noël : plus de 2500 ?

Pour se joindre à la nouvelle action solidaire « Opération boîtes de Noël » de Dorothée et Salvatore RANDOLFI, gérants du restaurant Le Tramway, les élus de Hœnheim ont mis en place un point de collecte des boîtes de Noël en mairie.

Pour les restaurateurs qui œuvrent régulièrement auprès des plus démunis, cette opération est aussi une manière d’occuper les journées soumises aux confinements et couvre-feu.

Ainsi, début décembre, le restaurant le Tramway, le Centre socioculturel et la Mairie avaient déjà réceptionné plus de 500 boîtes à chaussures emballées aux couleurs de Noël et annotée (homme femme, garçon ou fille) par les citoyens de la ville. A l’intérieur, des objets neufs ou de seconde main non périssables et de bonne facture ont été soigneusement disposés afin d’être distribués aux plus démunis.

Plus qu’un cadeau ou des objets donnés, c’est le simple fait de se mobiliser pour d’autres habitants, parfois même des voisins qui est important. Plus encore durant cette période où nous devons respecter les distanciations physiques pour faire face à la propagation du virus. Se rapprocher de cette manière apporte chaleur et réconfort pour les fêtes de Noël, cela procure la joie autour de soi en cette fin d’année qui se recouvre doucement d’une fine couche de givre.

Au vue de la générosité de tous, on compterait aujourd’hui, à l’issue de cette opération, plus de 2500 boîtes.

Affiche de l’opération ouverte jusqu’au 15 décembre 2020 :