Fleurissement et décorations de Noël

Rendre sa ville plus attrayante

En marge du travail de plantations des espaces verts, jardinières et autres bacs réalisé par les services techniques de la Ville, des habitants ont à cœur d’agrémenter leurs jardins, fenêtres et balcons de géraniums et autres fleurs, durant la période estivale, de les parer en décembre d’éléments décoratifs de Noël (boules, sapin, peluches, cadeaux factices …).

Pour encourager ces actions, la Ville lance depuis plusieurs années des concours de fleurissement (pour les jardins familiaux aussi) et de décorations de Noël. Ces concours donnent lieu à une cérémonie de remise des prix, avec cadeaux. C’est un jury qui sillonne les rues et établit le palmarès en fonction de critères de couleurs et de composition globale.

Si vous avez envie de participer à l’une ou aux deux opérations, prenez contact avec le service Animation : 03 88 19 23 73 ou par mail.