Réunions de quartiers : un nouveau format pour renforcer le dialogue avec les habitants

Dans une volonté constante de renforcer la proximité, le dialogue et la qualité des échanges avec les habitants, la Ville de Hoenheim fait évoluer l’organisation de ses réunions de quartier.

Ces rendez-vous privilégiés entre les élus (Maire et adjoints) et les habitants sont des moments essentiels pour partager les projets en cours, évoquer les problématiques du quotidien et construire ensemble des solutions concrètes au service de la qualité de vie.

Afin de répondre aux attentes exprimées et de s’adapter au mieux aux disponibilités de chacun, les réunions de quartier se tiendront désormais en semaine, en soirée, de 19h à 21h, et non plus le samedi après-midi.

Ce nouveau format a pour objectif de permettre au plus grand nombre de participer à ces temps d’échange, dans un cadre propice à l’écoute et à la discussion.

Les habitants sont invités à participer à la réunion correspondant à leur quartier. Toutefois, si vous n’êtes pas disponible à la date prévue, vous avez bien sûr la possibilité d’assister à une autre réunion.

La Ville vous attend nombreux pour faire vivre ensemble la démocratie de proximité.

Notez les différentes dates des réunions :

  • Lundi 22 juin 2026 de 19h à 21h : Réunion du quartier Centre Ancien en salle du Conseil municipal à l’arrière de la Mairie, 28 rue de la République
  • Mardi 23 juin 2026 de 19h à 21h : Réunion du quartier OUEST à l’annexe de la Mairie (à l’arrière du Lidl), rue Anatole France.
  • Jeudi 25 juin 2026 de 19h à 21h : Réunion des quartiers Généraux, Crécerelles, Oiseaux, Hirondelles, rue de la Fontaine, Résidence Lydia, rue de Mundolsheim et Orangeraie au square des Hirondelles, rue du Général Gouraud. *
  • Vendredi 26 juin de 19h à 21h : Réunion des quartiers Ried et Grossmatt au Centre socioculturel, 5 avenue du Ried.
  • Lundi 29 juin de 19h à 21h : Réunion des quartiers des Emailleries et écoquartier sur la place du Galet de l’écoquartier, allée Dorette Muller. *
  • Vendredi 3 juillet de 19h à 21h : Réunion du quartier Champfleury au multi-accueil Les Champs Fleuris, 97 rue de la Loire.

* En cas d’intempéries, la réunion sera maintenue et se tiendra en salle du Conseil municipale à l’arrière de la Mairie, 28 rue de la République.

Retrouvez le plan des quartiers