ZFE mobilité, le guide

Qualité de l’air, santé, climat, faisons bouger nos mobilités ! 

La ZFE sera mise en place à partir du 1er janvier 2022 dans le but de vous permettre d’apprécier vos besoins, d’étudier les solutions qui s’offrent à vous et d’organiser votre mobilité future. À pied, à vélo, en transports en commun ou en voiture mais autrement, tout un bouquet d’offres de déplacement pour adopter les mobilités qui vous vont bien !

En 2022, l’Eurométropole vous conseillera dans l’analyse de votre situation et vous accompagnera dans les étapes à suivre pour bénéficier le cas échéant des aides qui seront mises à disposition des habitants-es et professionnels de l’Eurométropole. Par ailleurs, des dérogations seront également possibles. 

Pour bénéficier des aides, ne changez pas votre véhicule maintenant ! Il est nécessaire d’attendre le 1er janvier pour bénéficier des soutiens prévus par l’Eurométropole, sous réserve des conditions d’éligibilité. Seuls les véhicules achetés après le 1er janvier seront éligibles aux aides. 

Pour toutes questions et informations, n’hésitez pas à vous rendre sur zfe.strasbourg.eu, ou à  contacter le numéro vert 0 800 100 967 de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi ou à adresser votre mail à zfe@strasbourg.eu

Téléchargez la plaquette informative : Guide particuliers