Des services de garde actifs et réactifs

Pour accompagner les nouvelles mesures gouvernementales dès le mardi 6 avril, à l’approche des vacances d’avril, les équipes de garde des enfants ont immédiatement adapté leurs services pour accueillir les enfants des personnels soignants de Hoenheim.

Les enfants concernés sont accueillis jusqu’à la reprise des cours, du lundi au vendredi au multi accueil « les champs fleuris » pour la tranche 0-3 ans. Les lundi, mardi, jeudi et vendredi au périscolaire du Centre et le mercredi est toujours assuré par le Centre socioculturel, pour les enfants scolarisés en maternelle et en élémentaire, sur le créneau 7h45-18h30. Les structures d’accueil proposent, dans la mesure du possible, une restauration dans les conditions habituelles.

Au lendemain du week-end de Pâques, du mardi 6 au vendredi 9 avril, les enseignantes rattachées à la circonscription EMS secteur nord, Schiltigheim Bischheim Hoenheim, ont encadré les enfants des personnels soignants répartis en deux groupes, provenant des 4 écoles de Hoenheim, regroupés à l’école maternelle du Centre.
Durant les deux semaines suivantes, à l’occasion des congés de printemps, du 13 au 23 avril, les enfants séparés en deux groupes, continuent à être pris en charge par les agents de la ville.
Des activités ludiques et de bricolage, dans le respect des mesures barrières, sont organisées, pour animer les journées de garde.
Le 26 avril, ce sera la rentrée pour tout le monde.