Situation d’infestation de punaises de lit

La ville de Hoenheim a été récemment saisie par des locataires en situation d’infestation de punaises de lit. Pour éradiquer la propagation de ces insectes, le protocole à suivre est très strict. Il suppose le respect de la loi Elan de 2018 et l’application d’un plan départemental d’action dans ce domaine lié à  l’hygiène et à la santé environnementale.

Le Maire, en contact avec l’Agence régionale de santé, a donc demandé aux bailleurs des bâtiments concernés de prendre des mesures destinées à venir à bout de cette infestation des punaises de lit  après qu’un diagnostic ait été effectué  par une entreprise spécialisée.

La loi exige que la réalisation de cette lutte chimique commanditée aux professionnels par les bailleurs soit accompagnée par les  locataires de manière complémentaire. Ces derniers doivent en effet  eux aussi effectuer des actions de lutte mécanique.  L’ensemble de cette opération se fait sous le contrôle du bailleur.

Le bailleur en question a confirmé au Maire que la procédure a été bien mise en œuvre afin que cette opération de désinfestation puisse avancer dans les meilleurs délais.

Retrouvez les informations complémentaire sur :
Information – Plaquette punaises de lit
Information – Fiche réflexe punaises de lit

Centre communal d’action sociale
7 rue du Maréchal Leclerc
Tél : 03 88 19 23 63
Courriel : service-social@ville-hoenheim.fr