Osterputz : de moins en moins de déchets !

L’édition printanière 2021 du nettoyage du ban communal a réunit en moyenne une dizaine de personnes par quartier.

Les bénévoles, en majorité des familles, équipées de pinces, gants, sacs et gilets de visibilité ont parcouru par groupes de 6 personnes maximum (protocole sanitaire oblige), les rues de la ville afin de ramasser les détritus.

Sacs plastiques, canettes, pneus et masques de protection… Les déchets habituels en fin de compte, mais à cette occasion, bien moins nombreux, reconnaît Vincent DEBES : « C’est une bonne nouvelle qui encourage la reconduction de cette action citoyenne. D’autres axes routiers néanmoins, mériteraient la suppression de quelques buissons épineux, ce qui permettrait d’accéder à d’autres déchets. »

Les règles sanitaires en vigueur n’ont pas permis à la municipalité, d’offrir le traditionnel verre de l’amitié, mais les élus remercient chaleureusement tous les bénévoles, d’avoir contribué au maintien de la qualité de leur cadre de vie.