Le mot du maire

Le printemps arrive. Les journées rallongent et la nature va endosser son vert tendre si merveilleux. Mais notre environnement est dégradé à cause des innombrables déchets abandonnés par des personnes indélicates. Des bouteilles aux sachets, en passant par des emballages et autres pneus, pauvre nature !

Comme chaque année, je vous invite à participer nombreux au nettoyage du ban communal qui aura lieu le samedi 23 mars. Le rendez-vous est à 8h30 à l’arrière de l’Hôtel de Ville.

Nous vous fournirons le matériel pour ramasser. Si vous avez des gants de jardinage, emmenez-les. Les enfants de moins de 16 ans devront être accompagnés d’un adulte.

Venez avec vos enfants ! A chaque nettoyage, ce sont eux qui sont le plus étonnés par la multiplicité des déchets. Quand, une matinée durant, ils ont ramassé tout cela aux côtés de leurs parents, ils ne jettent plus inconsciemment leurs mouchoirs en papier ou leurs canettes. Ce sont les citoyens de demain et ils donneront l’exemple autour d’eux.

Pour récompenser tous ces amoureux d’un environnement propre, notre partenaire local Mc Donald’s offrira un buffet de gourmandises à partager ensuite à la salle du conseil municipal.

Vincent Debes,

votre Maire,

vice-président de l’Eurométropole,

conseiller départemental