Le mot du maire

Je vous souhaite à tous un bel été. Un été à profiter des longues journées et soirées, à déguster la pause estivale avec un ralentissement du rythme de vie et de la circulation, du stress professionnel et des contraintes variées. Il y a ceux qui partent et ceux qui restent.

A défaut de vacances et de déplacements, Hoenheim peut vous proposer de nombreux endroits pour vous aérer et avoir l’impression de dépaysement. Si la Ballastière, sa plage de sable et son plan d’eau sont bien connus et drainent beaucoup de monde pour bronzer et nager, la Vogelau, avec ses étangs, ses bois et son parc animalier est un endroit paisible de nature, juste à côté de la ville.

Les berges, le long du Canal, permettent d’admirer les cygnes et les canards. La récente mise en place d’une Vitaboucle à travers la commune offre l’opportunité de marcher 6 km, à son rythme, et même de faire des exercices en s’inspirant des quelques panneaux posés ici et là. Il y a aussi les parcs et jardins, abondamment fleuris, pour trouver des coins ombragés ou faire une partie de pétanque. Pas besoin de faire des kilomètres, la nature est présente, le calme, les oiseaux. Et si vous êtes en manque de livres, les étagères de « Livres voyageurs » sont bien pleines dans le hall d’accueil de la mairie.

Vincent Debes,

votre Maire,

vice-président de l’Eurométropole,

conseiller départemental