Le mot du maire

La pause estivale s’éloigne et l’on retrouve le rythme quotidien. Je vous souhaite une bonne rentrée à tous et à toutes et notamment aux petits qui vont faire leur première rentrée scolaire. Un monde inconnu pour eux avec des inquiétudes légitimes, ainsi que pour les parents, mais aussi beaucoup de nouvelles découvertes à la clef.

 

Retrouver son cadre de vie, c’est retrouver aussi le cadre de sa ville au sein de l’Eurométropole, avec ce qu’on apprécie et ce que l’on espère voir améliorer.

 

Le Conseil de développement de l’Eurométropole de Strasbourg, né il y a deux ans, se compose d’habitants locaux, ainsi que ceux de Kehl. Il lance une réflexion sur la thématique du bien-être : quelle définition retenir pour les habitants de cet espace transfrontalier ? Quels progrès attendre pour mieux vivre sur ce territoire d’ici 2030 ? Un questionnaire est mis en ligne sur le bien-être et le progrès sociétal sur l’agglomération. Ce questionnaire est à répondre sur : www.strasbourg.eu/bien-etre du 8 septembre au 15 octobre. Les résultats seront publiés début 2018.

 

 

Vincent Debes,

votre Maire,

vice-président de l’Eurométropole,

conseiller départemental.