Le mot du maire

Déguster, sans gêner

L’été, les vacances, une période où l’on peut déguster les soirées longues et les ambiances décontractées. Que l’on quitte l’Alsace ou que l’on reste ici, il y a toujours de quoi visiter en famille ou simplement flâner pour profiter des espaces verts ou des sentiers, le long du canal par exemple.

C’est le temps des grillades et des barbecues, des tablées d’amis, des sorties avec les enfants à un plan d’eau comme celui de la Ballastière, tout près. Mais décontraction ne veut pas dire se laisser aller à tout, notamment aux bruits. Si vous faites la fête, pensez aux voisins qui travaillent peut-être et ne peuvent attendre le départ de vos amis pour enfin dormir.

Si vous allez piqueniquer dans un coin de verdure, ne laissez pas vos déchets sur place. Emmenez les à la maison et jetez les à la poubelle. Ceci par respect de la nature et des prochaines familles qui viendront profiter du site.

Dans la journée, vous pouvez aussi vous installer dans l’un des nombreux squares, après avoir choisi un des livres, disponibles librement dans le hall d’accueil de l’Hôtel de Ville, dans le cadre de l’opération « Livres voyageurs ». Et si vous faites du tri dans votre bibliothèque, venez déposer les ouvrages à la mairie, cela fera une seconde vie pour ces histoires et du bonheur pour d’autres. Votre enfant sera tout content de découvrir la cabine téléphonique à l’anglaise, réalisée par l’association « Le Petit Clou ».

Bel été à tous, prenez l’énergie ensoleillée pour attendre la rentrée et l’automne en pleine forme.

Vincent Debes,

votre Maire,

vice-président de l’Eurométropole,

conseiller départemental