Le mot du maire

L’hiver, sa froidure et sa grisaille s’éloignent au profit des belles journées tant attendues, avec des températures printanières agréables et du soleil. Après les heures à profiter du chauffage central, chacun aspire à sortir et à déguster le renouveau de la nature. Au niveau de Hoenheim, j’ai plusieurs rendez-vous à vous proposer dans les prochaines semaines. D’abord la visite du ban communal à vélo, visite effectuée pour l’instant avec le conseil municipal, et que nous ouvrons à présent au public. Cette visite qui aura lieu le 12 mai peut se faire en entier ou en fonction de la curiosité de chacun.
Autre rendez-vous : la Fête de la Nature le 27 mai. Nous nous associons à l’opération nationale pour proposer une journée d’animations diversifiées à la Vogelau. L’an dernier, avec le beau temps, la journée a été très réussie et a drainé de nombreuses familles et enfants, avec le plaisir d’emmener son pique-nique et déguster ce beau cadre. Les arbres, les insectes, les cygnes, les animaux invisibles, tout sera prétexte à découvertes, dessins, jeux pour titiller la curiosité des enfants.
Le 2 juin, nous inaugurerons la Vitabloucle, un circuit balisé de 6 km qui sillonnera Hoenheim entre la partie agricole et future zone maraîchère pour rallier ensuite la ville, la rive le long du canal et le centre. Cette formule mise au point à Strasbourg permet de se donner un but de promenade et la certitude d’avoir bien marché, chacun allant à son rythme. Dernier rendez-vous avant l’été : le 17 juin avec une journée de jeux organisée au Centre omnisports « Le Chêne ». Au programme des jeux pour tous, avec des quizz, des challenges sportifs et une kermesse, avec des récompenses aux participants.
Tous les détails d’horaires sont à trouver dans le journal municipal « Vivre à Hoenheim », distribué à la mi-avril.

 

Vincent Debes,

votre Maire,

vice-président de l’Eurométropole,

conseiller départemental