Chargement des événements

« Tous les événements

Tram et bus gratuits les samedis jusqu’au 3 octobre

4 septembre à 8 h 00 min - 3 octobre à 23 h 55 min

Le réseau de la CTS peut être utilisé sans ticket les samedis, jusqu’au 3 octobre.

La gratuité des transports en commun sera également mise en place lors des pics de pollution.
Le masque reste obligatoire mais le ticket disparaît ! Pendant les six samedis de rentrée, les bus et trams de l’agglomération strasbourgeoise seront gratuits. Cette mesure, votée par le conseil de l’Eurométropole le 28 août, a vocation à “inciter les habitants à prendre ou reprendre le chemin des transports collectifs et à restaurer la confiance”, précise Alain Jund, vice-président chargé des mobilités.
La gratuité des parkings P+R est également appliquée
Depuis le 29 août, date de l’inauguration de l’extension de la ligne F vers Koenigshoffen, jusqu’au 3 octobre, date de la grande braderie strasbourgeoise, il est possible de circuler librement sur le réseau de la CTS et de profiter de la gratuité du stationnement dans les parkings P+R le samedi.

Avec cette initiative, l’exécutif de l’Eurométropole entend également soutenir l’activité commerciale et culturelle et envoyer un signal aux habitants pour qu’ils changent leurs habitudes de déplacements.
Les transports publics urbains seront également gratuits lors des pics de pollution. Cette mesure renforce celles prises en novembre 2019, qui prévoyaient un ticket spécial pic de pollution à 1,80 € la journée en cas de déclenchement de la circulation différenciée.
Préserver la qualité de l’air
La gratuité totale sur le réseau sera désormais de mise, dès le premier jour de la procédure d’alerte pour pollution de l’air. Cette mesure d’urgence, qui vient en appui d’actions de fond, a également vocation, selon Alain Jund, à sensibiliser les habitants aux enjeux de la qualité de l’air.

Actualité CTS : La ligne F du tram a été prolongée pour relier le centre-ville à Koenigshoffen en passant par le quartier Gare.

Détails

Début :
4 septembre à 8 h 00 min
Fin :
3 octobre à 23 h 55 min