• Cet événement est terminé

Poésie, musique et dialecte

26 mars à 15 h 00 min - 17 h 00 min

| Gratuit

A 17 ans, Albert Kuhn a écrit sa première poésie et à presque 83 il continue. « Je me suis découvert poète, aimant jongler avec les mots, les faire chanter », raconte cet ancien Hoenheimois qui y a habité durant son adolescence avant d’aller à Bischheim, puis à Mittelhausbergen. Partout, il a poursuivi son investissement dans la vie associative, communale, paroissiale, sportive et culturelle. C’est à Mittelhausbergen qu’il devient l’un des acteurs de la vie locale : comme conseiller municipal, comme président-fondateur de l’Association sportive et culturelle. Avec son épouse Marlène, « sa muse », et l’un de ses trois enfants, il crée le « Hüssberjer Dorfrätsch Kabarett » qui sillonne la région avec un programme de sketches et de chansons.

« Je suis l’amuseur amusé, heureux de partager la joie », déclare Albert Kuhn qui a animé durant des années les concerts de l’orchestre Roger Halm. Ardent défenseur du dialecte et des traditions, il s’investit aussi bien dans l’opération « A Friehjohr fer unsri Sproch » que pour la Confrérie de la tarte flambée. « La poésie pour moi prend source dans une émotion forte, une image, un fait divers », ajoute-t-il. Un livre, trois CD, cet ancien directeur administratif, touché très tôt par des problèmes de santé liés à la colonne vertébrale, souhaite offrir un cocktail de poésies et de chants, avec l’orchestre Roger Halm. Le dialecte sera à l’honneur.

Comme pour les concerts précédents, la Ville propose d’amener en mini-bus les seniors isolés et sans voiture à la salle des fêtes. Inscription obligatoire au CCAS au 03 88 19 23 63, avant le 20 mars.

Prix :

Salle des fêtes