Marche nordique

30 juin à 19 h 00 min - 22 septembre à 20 h 30 min

| Gratuit

Dans le cadre du Forum des seniors et de la première conférence sur la nutrition, la Ville et l’association SIEL Bleu propose des séances gratuites aux seniors pour retrouver le goût de l’exercice physique, de 19 h à 20h30 : 30 juin, 7, 21 et 28 juillet, 4, 11, 18 et 25 août, 1er, 8, 15 et 22 septembre, au départ du centre socioculturel du Ried, 5 avenue du Ried. Bâtons fournis (groupe de 15 personnes).

Les bienfaits de la marche nordique : 80 % des muscles du corps sont sollicités. Cette pratique permet l’amélioration des capacités cardio-vasculaires.

A noter déjà à présent : la seconde conférence sur la nutrition avec la diététicienne Coline Vanbalberghe, le 29 septembre à 19 h à la salle du conseil municipal (à l’arrière de la mairie). Les thèmes de la nutrition seront abordés en fonction des pathologies : diabète, problèmes cardiaques, hypertension …). Entrée libre.

30 juin à 19 h 00 min
22 septembre à 20 h 30 min