• Cet événement est terminé

Journées du Patrimoine

16 septembre à 15 h 30 min - 17 h 00 min

Patrimoine, architecture et musique

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, la Ville organise une animation le samedi 16 septembre de 15h30 à 17h au terminal du tram, Gare de Hoenheim. La Société municipale de musique proposera une atmosphère pour découvrir ou redécouvrir cet édifice, construit en 2000 par l’architecte Zaha Hadid. Ce concert fait partie du projet « On va vous faire marcher » avec des pièces de Gustave Winkler « Les trois brigands », « Hortus Deliciarum » de Marc Hegenhauser et des œuvres issues d’un fonds collecté auprès des société musicales « Tramway galop » de Gobbaerts.

D’origine irakienne, cette architecte britannique, a été la première femme à recevoir le Prix Pritzker en 2004. Parmi ses réalisations à travers le monde, citons la tour CMA-CGM à Marseille, le Riverside Museum à Glasgow, l’Opéra à Canton, le tremplin de Bergisel en Autriche… Zaha Hadid est décédée en mars 2016.

Ville de Hoenheim

terminal tram