• Cet événement est terminé

Inauguration du mur, rue des Vosges

23 septembre à 14 h 30 min - 17 h 00 min

Il était une fois … un mur de 250 m de long, reculé et reconstruit lors de l’aménagement de la rue des Vosges.

Dans le cadre du projet de « Street Art » ou « art urbain », soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication, la municipalité de Hoenheim a lancé en 2016 un concours d’artistes. Babette Réziciner, alias Wonderbabette, a conçu et réalisé cette fresque avec la collaboration de 150 jeunes de Hoenheim qui ont apporté idées et coups de pinceau pour la réalisation de 35 panneaux. A ce jour, il s’agit d’une des plus longues œuvres de Street Art de France.

Ce mur sera inauguré le samedi 23 septembre à 14h30 en présence de l’artiste. Invitation à tous les Hoenheimois pour découvrir ce nouvel élément du patrimoine local.

Après les discours et le dévoilement d’une plaque, WonderBabette expliquera au public à 15h30 et 16h30 la symbolique des dessins qui racontent l’histoire de Hoenheim.

Ville de Hoenheim

Mur rue des Vosges