• Cet événement est terminé

Festivités de la Fête Nationale

13 juillet à 20 h 00 min - 14 juillet à 1 h 00 min

Avec l’association des Sans-Culottes

Soirée révolutionnaire et feu d’artifice

Beaucoup de changements pour cette soirée du 13 juillet : d’abord en raison des contraintes sécuritaires, le défilé avec chars est supprimé. La soirée, à cause du chantier de l’école maternelle du Centre, aura lieu au Centre omnisports « Le Chêne », rue du Stade. Ce changement de site correspond aussi à la volonté de faire profiter les habitants du Ried d’un moment de convivialité.

La Ville, les Sans-Culottes et l’OSCALH invitent à une soirée révolutionnaire à partir de 20 h. Le public, s’il le souhaite, pourra venir costumé comme il le faisait pour le défilé avec les déguisements prêtés par les Sans-Culottes ou en arborant simplement des tenues tricolores. Pour les déguisements, possibilité d’en essayer et de les faire ajuster à sa taille les 1er et 8 juillet de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h à la Maison des Associations (rue des Vosges).

Au programme : animations, musique avec l’ensemble Chrysalide, petite restauration jusqu’au feu d’artifice à 23 h.

A noter : la rue du Stade sera bloquée du 13 juillet à 16 h au 14 juillet à 3 h jusqu’à l’intersection avec l’avenue du Ried. Le parking pour les habitants des immeubles OPUS, au coin rue du Stade/rue de la Robertsau restera accessible.

13 juillet à 20 h 00 min
14 juillet à 1 h 00 min

Ville de Hoenheim

Centre Omnisports « Le chène »