• Cet événement est terminé

Défi : familles à énergie positive

17 octobre à 19 h 30 min - 21 h 00 min

Le défi des petits gestes

« L’énergie est notre avenir. Economisons-la ! », ce slogan est brandi partout. Nous l’entendons, nous en sommes conscients, mais que faire ? L’Eurométropole participe localement depuis trois ans à cette opération « Familles à énergie positive », lancée au niveau national. Cela s’effectue en partenariat avec la Chambre de consommation d’Alsace, le conseil régional et l’association Alter Alsace Energies.
L’an dernier, plusieurs familles de Hoenheim ont relevé le défi et mis en pratique les règles théoriques. Lettres d’information, explications pratiques et tableaux à remplir permettent aux participants de progresser. Au départ, un quiz sur internet permet d’entrer ses données de référence et de constater ensuite les progrès.
Faire des économies, réduire ses consommations en eau et en électricité, il y a des dizaines d’astuces à découvrir lors d’une soirée d’information.

• Réunion d’information le mardi 17 octobre à 19h30 en salle du conseil (à l’arrière de la mairie). Ce défi aura lieu du 1er novembre au 30 avril. Voir site http://alsace.familles-a-energie-positive.fr

Ville de Hoenheim

Salle du conseil municipal