Concours de poésie « l’enVolée »

1 avril - 30 avril

Osez transformer vos émotions en créativité littéraire, partagez votre ressenti en écrivant un poème qui sera publié sur le site internet de la ville.

Jusqu’au vendredi 30 avril, envoyez votre rédaction à la ville de Hoenheim. Un concours de poésie baptisé « l’enVolée » est né de l’enVie de s’éVader autrement…  Alors que les sorties sont réglementées et le contact distancé, cette activité d’écriture offre une alternative aux habituels événements actuellement en berne.

Après l’expérience du confinement et du couvre-feu, quel est aujourd’hui, votre regard sur le quotidien ? Quel sera demain, l’impact de la covid-19 ?

Laissez libre cours à votre imagination et teintez vos phrasés de romantisme, western ou policier…

Règlement :
– une participation par personne ou famille ;
– concours en deux catégories :
 . adulte : pour les personnes de 18 ans et plus au 1er janvier 2021 ;
 . jeune : pour les personnes de moins de 18 ans au 1er janvier 2021.
– langue française ;
– envoyez le texte à manifestations@ville-hoenheim.fr ou déposez-le en mairie, préciser nom, prénom, courriel, n° de téléphone et catégorie (ADULTE ou JEUNE).
– tout propos raciste, xénophobe, diffamatoire, injurieux ou calomnieux entraînera l’élimination du texte.

Les textes pourront être adressés jusqu’au 30 avril 2021. Le jury constitué de la commission culture et animation sous la présidence de Gaby WURTZ déterminera les gagnants. Les candidats seront informés du résultat par téléphone ou par courriel. La remise des prix aura lieu à l’issue de l’état d’urgence sanitaire.

A vos plumes, et bon courage à tous les participants, petits et grands !

Catégorie de l'événement:

Ville de Hoenheim – Service culture