Concert de la Nouvelle Année et cérémonie des vœux

6 janvier 2019 à 15 h 00 min - 18 h 00 min

Tempo de marches

Le Société de musique municipale a participé au grand projet initié par la Fédération de sociétés de musique d’Alsace « On va vous faire marcher ». Le concert de la Nouvelle Année aura donc pour fil conducteur la marche, genre musical au rythme régulièrement cadencé, permettant de régler ou d’accompagner le déplacement d’un cortège lors d’une procession, d’un défilé ou d’une parade. Chaque type de marche est associé à une activité sociale particulière, avec un caractère, un style et des usages spécifiques.

Marc Hegenhauser a fait une sélection pour offrir une belle palette de rythmes. Il y aura le volet historique avec la « Marche pour la cérémonie des Turcs » de Lully, le volet cérémonial avec « Pomp and Circumstance N° 1 » d’Edward Elgar, le volet traditionnel avec « Arsenal » de Jan Van der Roost, le volet syncopé avec « Golliwogg’s cake Walk » de Claude Debussy, le volet parodique avec « Attention à la marche 2001 »….

Le concert sera précédé par les vœux du maire qui fera le bilan de l’année et évoquera les projets. Ce concert sera suivi du verre de l’amitié.

6 janvier 2019

Salle des fêtes