Chargement des événements

« Tous les événements

Les sculptures de Théo Stuttgé

18 janvier 2019 - 20 janvier 2019

Théo Stuttgé, ancien des Arts décoratifs de Strasbourg, diplômé en 1951, exposera des sculptures et autres réalisations à la salle des fêtes. Il a aménagé un vaste atelier attenant à sa maison, à Schiltigheim. Il a fait de son atelier un univers chargé de patrimoine en intégrant des pièces de récupération : ici un poteau en chêne datant de 1785, là des encadrements de fenêtres sculptés pour en faire une bibliothèque. Une ancienne affiche de Che Guevara apporte une pointe de rouge dans cette ambiance aux tonalités grises et brunes.

Sur les rebords de fenêtres s’alignent des dizaines de silhouettes de femmes nues aux formes voluptueuses, avec parfois un ventre rond prometteur de vie. « Je sais travailler toutes les matières », explique Théo Stuttgé en dévoilant également des grands panneaux de bois avec des incrustations de marqueterie. Il aime parfois détourner un objet simple comme un outil pour le transformer en œuvre d’art en greffant une sculpture.

Enseignant en ébénisterie durant des années au lycée Couffignal, il travaille aussi bien le bronze, le bois, la résine. « Je suis content de mon travail », assure l’artiste qui a réalisé les visages de Germain Muller, place Broglie, et celui de Marcel Rudloff, place de l’Université. S’il peste parce qu’il n’a jamais reçu le Bretzel d’or, il prend parfois de la distance avec l’histoire : témoins ce mobile avec les portraits des élus de Schiltigheim ou cette tête de mort avec une coiffe alsacienne !

. vendredi 18 janvier de 16 à 18 h, samedi 19 et dimanche 20 janvier de 14 h à 18 h à la salle des fêtes. Entrée libre.

Détails

Début :
18 janvier 2019
Fin :
20 janvier 2019

Lieu

Salle des fêtes
16 rue des Vosges, Hoenheim,
+ Google Map