Cavalcade du Bouc Bleu

8 mars à 14 h 10 min - 17 h 00 min

Le cortège carnavalesque du Bouc bleu s’élancera dimanche 8 mars 2020 de la rue des Vosges à Hœnheim à 14h11 sur un circuit de 4 km empruntant les axes principaux des villes de Hœnheim, Bischheim et Schiltigheim (les rues de la Fontaine, de la République, la route de Bischwiller) pour terminer rue Saint Charles à Schiltigheim (parking Heineken).

Organisé par l’association du Bouc bleu créée en 1981, le cortège rassemblera plus de 1100 participants qui déambuleront en musique et costumés sur un parcours sécurisé grâce au concours des 3 villes accueillantes. Des troupes belges, allemandes, suisses et françaises viendront symboliquement chasser l’hiver dans une ambiance festive et colorée. Nouveauté cette année, la participation d’un groupe de folklore indien originaire de Tours. L’association du Bouc bleu, présidée depuis 4 ans par Valérie Zinck, ouvrira le cortège qui s’achèvera par un rassemblement convivial ouvert à tous sous un chapiteau installé sur le parking du centre technique de Schiltigheim.

>INFORMATION RESTRICTION DE CIRCULATION<<

> Soirée festive ouverte à tous sans réservation samedi 7 mars à partir de 19h sous chapiteau, au parking du centre technique rue De Lattre de Tassigny à Schiltigheim. Tarif : 5 €.

> Cortège carnavalesque dimanche 8 mars à 14h11 au départ de la rue des Vosges à Hœnheim.

Hoenheim , Bischheim, Schiltigheim

Rue des Vosges