[ COVID-19 ] 10km – mesures en vigueur – n° d’information – vaccination

Couvre-feu de 19h à 6h le lendemain et port du masque obligatoire jusqu’à nouvel ordre. Informez-vous des plans de vaccination, retrouvez les contacts d’urgence, consultez les mesures en vigueur.

Complétez ici, l’attestation numérique de déplacement dérogatoire qui reste obligatoire lors de tout déplacement entre 19h et 6h le lendemain. Toute infraction aux obligations édictées par le Gouvernement est punissable d’une amende de 4e classe.

1er AVRIL 2021 : Les mesures de freinage déjà en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire :

→ couvre-feu à 19 heures
→ télétravail systématique
→ commerces fermés selon la liste déjà définie
→ pas de déplacement en journée au-delà de 10 kms du domicile sauf motif impérieux
→ pas de déplacement inter-régionaux après le 5 avril sauf motif impérieux
Parce que l’éducation de nos enfants n’est pas négociable, le calendrier scolaire sera adapté :

Restent également en vigueur :

31 MARS 2021 : Vente et consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique interdits entre 10 heures et 19 heures dans les 13 communes du Bas-Rhin de plus de 10 000 habitants dont Hoenheim jusqu’au 29 avril.

20 MARS 2021 :
Le couvre-feu est repoussé à 19h sur l’ensemble du territoire et levé à 6h le lendemain, jusqu’à nouvel ordre.
Les services communaux reprennent leurs horaires habituels d’ouverture au public.
L’obligation de port du masque est prolongée jusqu’à nouvel ordre.

Information vaccination :
– Centre international de vaccination – Hôpitaux universitaires de Strasbourg : 03 88 11 58 40
– Clinique Sainte Barbe : 03 88 45 81 00
– Collectivité Européenne d’Alsace : 09 70 81 81 61
– Briquetterie de Schiltigheim : 03 88 83 84 16

Consulter ici le calendrier vaccinal.

Plus d’informations sur www.sante.fr

Consultez via les liens ci-dessous, les informations à jour :
– Obtenez ici des conseils personnalisés pour lutter contre le virus ;
– Retrouvez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Covid-19 ;
– Suivez ici le point de situation quotidien ;
– Retrouvez ici les chiffres clés, les interviews d’experts.

Contacts d’urgence :
Vous êtes témoin ou victime de violences physiques, psychologiques, sexuelles ou de négligences sur un enfant, composez le 119 si vous avez le moindre doute ou rendez-vous :
– dans un commissariat de Police Nationale ou dans la Gendarmerie la plus proche de votre domicile ;
– dans une pharmacie, où seront contactées les forces de l’ordre.

Numéros d’écoute :
– le 17 en cas d’urgence immédiate ;
– 0800 130 000 pour toute information ;
– COVI ECOUTE 67 : 03 88 11 62 20 39 19 ou 3919, plateformes d’écoute et d’accompagnement ;
– le 114, pour réaliser un signalement par SMS ;
– arretonslesviolences.gouv.fr tous les jours, 24 h/24.