Animations d’été pour les jeunes

Les rendez-vous de l’été

Pour échapper à la chaleur, quand elle est là, trois endroits sont à privilégier. D’abord le long du canal, avec la proximité rafraîchissante de l’eau, la forêt et les étangs du côté de la Vogelau et puis surtout le plan d’eau de la Ballastière où les villes de Hoenheim et de Bischheim assurent contrôle et animations. Il y a aussi les parcs et squares comme au Guirbaden, au Terrain d’aventures et au Centre.

Les pré-inscriptions pour les activités du matin pour les jeunes sont à faire par mail : jeunesse-sports@ville-hoenheim.fr à partir du jeudi 13 juin à 9h jusqu’au mardi 18 juin.

Les inscriptions complémentaires sont possibles de 9h à 12h les lundis 8, 15 et 22 juillet et les 19 et 26 août sous réserve de places disponibles, au service Jeunesse, mairie, tél : 03 88 19 23 71.

Au programme : stages de cirque, de géocaching, randonnée, soirées astro, crêpes et jeux de société, cuisine, construction et pratique d’instruments de musique, activités scientifiques avec les petits débrouillards …

De 14h à 18h animations variées à la Ballastière, du 8 juillet au 30 août : bricolage, peinture, pétanque, activités aquatiques (waterpolo, basket aquatique…)

Programme juillet-août 2019

Pour tout renseignement