Animations d’été pour les jeunes

Les rendez-vous de l’été

Pour échapper à la chaleur,  trois endroits sont à privilégier. D’abord le long du canal, avec la proximité rafraîchissante de l’eau, la forêt et les étangs du côté de la Vogelau et puis surtout le plan d’eau de la Ballastière où les villes de Hoenheim et de Bischheim assurent contrôle et animations. Il y a aussi les parcs et squares comme au Guirbaden, au Terrain d’aventures et au Centre.

Au programme : hip-hop, cirque, activités scientifiques avec les petits débrouillards, découverte des musées de Strasbourg, balade à vélo, capoeira, magie, escape game… Chaque été, de 14h à 18h, des animations variées sont organisées à la Ballastière : bricolage, peinture, pétanque, activités aquatiques (waterpolo, basket aquatique…)…

Programme des activités d’été 2020

Pour tout renseignement