Aide à l’achat d’un VAE

Depuis le 1er juillet 2021, afin de faciliter la mobilité de ses habitants et réduire la pollution de l’air l’Eurométropole de Strasbourg a mis en place un dispositif d’aide financière qui permet aux habitants d’acquérir un vélo à assistance électrique (VAE), un vélo cargo à assistance électrique (VCE), ou encore la motorisation d’un vélo existant.

Cette aide peut aller  selon le type d’équipement que vous avez acquis et selon vos conditions de ressources.

Pour pouvoir bénéficier de la subvention allant de 150 euros à 500 euros, pour l’achat du cycle, l’achat devra obligatoirement se faire auprès d’un revendeur-distributeur situé dans l’une des 33 communes de l’Eurométropole de Strasbourg, et dépositaire de la marque  » Partenaire Véloptimiste « . À ce jour, le point de vente partenaire Véloptimiste à Hoenheim est Giant store au 3 Rue Emile Mathis, 67800 Hoenheim.

Toutes les informations sur les modalités de demande et d’attribution de cette aide sont précisées dans la « Foire aux Questions » sur https://www.strasbourg.eu/aides-achat.

Rendez-vous sur monstrasbourg.eu rubrique transports pour créer votre compte et enregistrer votre demande.

Si toutefois vous ne trouvez pas de réponse correspondant à votre besoin, vous pouvez contacter le numéro vert dédié : 0 800 100 267 (Service et appel gratuit du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h)